L’Algue Lithothame

Vetoform se compose de vitamines, de plantes, de minéraux… et surtout d’algue Lithothame, source marine unique qui concentre plus de 19 oligoéléments.

L’algue Lithothame est pêchée au large de l’archipel des Glénan, dont les eaux sont considérées comme les plus pures de Bretagne. Cette petite algue (2 à 10 cm.) de la famille des Corallinacées, possède une structure microporeuse qui s’apparente à celle du corail. Son appartenance au règne végétal n’a été mise en évidence que depuis le 19ème Siècle.

L’algue Lithothame est un véritable « concentré » d’eau de mer : elle possède un pouvoir de concentration unique et équilibré des oligoéléments. Le facteur de concentration varie de 10 à 1000 pour les éléments prépondérants contenus dans l’eau de mer et de 1000 à 250 000 pour les éléments les plus dilués.

De plus, le Lithothame est riche en carbonate de calcium sous une forme parfaitement assimilable. Le carbonate de calcium neutralise l’acidité gastrique (maux d’estomac, brûlures, reflux) mais aussi l’acidité de l’organisme rencontrée dans des affections comme les rhumatismes ou l’arthrose.

Les chiens ont aujourd’hui suffisamment d’apports en protéines et calories, mais pauvres en oligoéléments d’où des problèmes accrus d’articulations, de vieillissement précoce, d’insuffisance rénale chez le chien âgé, de troubles digestifs...

Vetoform peut s’associer à n’importe quel traitement ou alimentation. Vetoform a été testé sous contrôle vétérinaire et ne présente ni contre-indication, ni effet indésirable.


VETOFORM = Le meilleur apport en oligoéléments !

Revenir sur la page des complements alimentaires.